Une tapissière à Saint Quay Portrieux

Je me présente, je suis Véronique Lefebvre du Prey, et je suis installée à St Quay Portrieux en tant que Tapissière décoratrice. Je suis dans le quartier de Kertugal, au 60 Bis rue des Dolmens, l’atelier est au fond du jardin. Vous devez vous dire, c’est qui celle-là et pourquoi vient-elle s’installer ici ?

Je vous comprends, alors je vais vous parler un peu de moi et pourquoi je m’installe ici et pas ailleurs.

Je suis née à Guingamp, ce n’est pas loin, vous savez là où il y a une équipe de foot très connue, j’ai grandi entre Guingamp, Lanvollon et St Brieuc.

Lorsque j’habitais Lanvollon, l’été, je pédalais avec tous mes copains d’école direction Saint Quay et sa plage. C’est dans la piscine de St Quay que j’ai appris à nager, c’est aussi au bord de cette piscine que j’ai rencontré l’amour de ma vie, j’avais 11 ans. Ses grands-parents y avaient une résidence secondaire, ils y ont fini leurs jours et sont enterrés au cimetière du Pré Mario.

Vous voyez, je ne suis pas étrangère à St Quay !

J’ai aussi eu la chance de faire mes études au lycée de La Closerie qui était sous la direction à l’époque de Monsieur Marrec. J’ai connu l’ancienne et la nouvelle Closerie, oui, j’avoue ça date un peu !

Jeune adulte, je fréquentais assidument avec mon amoureux, le St Quay Bar où officiait Nadine et Dominique, que de soirées avons-nous passé là-bas avant de rejoindre l’Étrier.

Même si je suis partie 35 ans de ma Bretagne pour suivre mon amoureux qui était militaire, nous sommes revenus tous les étés nous ressourcer ici, car ici, c’est chez nous. Nous avons appris à nos enfants à aimer cet endroit qui au fil des ans est devenu notre refuge.

Je n’ai pas toujours été tapissier, je suis issue d’une reconversion que j’ai eu la chance de réaliser à Lyon. J’ai effectué mon apprentissage en alternance avec le Lycée des Arts et Métiers George Lamarque à Rillieux La Pape et chez une artisane Lyonnaise Pascale de La Grandière. J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2019 et je me suis installée dès mon arrivée. À ce titre, je bénéficie du titre d’Artisan.

Enfin, bref, je vous raconte ma vie, mais tout cela a pour but de vous faire comprendre que je suis d’ici comme vous. Pour vous faire comprendre mon attachement à St Quay et surtout mon désir de commencer ici ma nouvelle vie et mon activité.

Alors, n’hésitez pas à me confier vos projets, à m’exposer vos envies. Nous trouverons ensemble comment les réaliser.

Kenavo !

4 commentaires sur “Une tapissière à Saint Quay Portrieux

  1. Véronique est adorable , mais le résultat de son travail est merveilleux , elle a apporté une nouvelle jeunesse à mon bateau

  2. Véronique est adorable , mais le résultat de son travail est merveilleux , elle a apporté une nouvelle jeunesse dans mon bateau

  3. Coucou Veronique c’est moi Marianne BERNATEAU est-ce que par hasard ça Serait toi que j’ai rencontrée au sujet d’une M A T (Machine à tricoter)

    1. Bonjour Marianne,

      C’est bien moi, nous habitions alors à Senlis dans l’Oise. J’ai toujours ta Machine Erka.

Laisser un commentaire